interdiction de doubler ...

mardi 24 mars 2009

... pour les poids-lourds entre le Luxembourg et Toul

A partir de juin, les poids-lourds (PL) de plus  de 3,5 tonnes ne pourront plus doubler entre 07H00 et 20H00 sur 130 km des autoroutes A31 et A33 reliant le Luxembourg et Toul (Meurthe-et-Moselle), a  indiqué lundi la préfecture de Lorraine. Les PL pourront toutefois continuer à doubler dans les zones à trois voies, de nuit (entre 20H00 et 07H00) et dans une "zone d'observation" de 8 km entre  Metz et Nancy, a précisé le préfet de région, Bernard Niquet, lors d'une  conférence de presse.

La vitesse sera en outre "harmonisée" à 110 km/h pour tous les véhicules sur ce tronçon des autoroutes A31 et A33 comptant parmi les axes de circulation Nord-Sud les plus chargés d'Europe avec une moyenne de 80.000 véhicules/jour, dont 10.000 à 15.000 PL.

De plus, les traversées urbaines (Thionville, Metz, Nancy) seront limitées  à 90 km/h pour les voitures mais passeront à 80 km/h pour les PL.

Une "attention particulière" sera portée par la police autoroutière au contrôle du respect de ces nouvelles dispositions, "après une phase pédagogique de quelques semaines", a indiqué le préfet Niquet.

Cette expérimentation, l'une des premières entreprises en France sur des autoroutes aussi fréquentées, doit permettre une réduction de 7% des gaz à effet de serre sur le trajet, soit 250 tonnes-équivalent-pétrole de CO2 par jour.

Le "gain collectif" de la mesure a été chiffré à 40 millions d'euros par an  par les services de l'Etat, qui feront en juin 2010 le bilan d'une expérience  qui pourrait déboucher dans trois à cinq ans sur une régulation "dynamique" de la vitesse sur les autoroutes du "sillon lorrain".

  1. lagoutte écrit: (09/01/2012 15:54:56 GMT)
    interdiction de doubler ...

    mais que sont devenus les X-Ponts , gardiens du temple des Ponts et Chaussées , les plus belles du monde bien que normalisées f(ICTARM )?

    il suffit pourtant de regarder une carte de l'europe de l'ouest , pour comprendre que l'europe

    devrait réaliser et financer le maillon manquant de TANGER à BRUXELLES , entre TOUL et LUXEMBOURG !!! autoroute gratuite pour attirer le transit des PL d' IKEA , qui cassent nos routes 30 fois plus que nos polluantes et vilaines ouatures

    monocouleur !

    L'A31 , entre TOUL et LUXEMBOURG , serait mise à 2fois3voies , modernisée et sécurisée , tout en y dissuadant le transit des PL , avec un péage pour tous les plus de ....15 tonnes , qui nous les casse !

    Les BUS de travailleurs immigrés au Luxembourg

    pourraient y circuler à 110 km/h , comme les VL !

    mais de grâce , pas d'inepties , j'entends parler de couloirs de BUS , sur autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence !X-Ponts , indignez-vous ! réveillez-vous ! risquez votre place au nom de l'éthique ! que diable !et criez que des radars ne peuvent pas être pédagogiques , c'est déjà difficile de l'être en tant que prof ! la machine

    doit être au service de l'homme et non le contraire !!!

  2. jofall88 écrit: (04/04/2009 12:29:08 GMT)
    interdiction de doubler ...

    { lien }

    Le site de la liste Debout La république pour les élections européennes dans le Grand Est.

    Bien à vous.

  3. écrit: (27/03/2009 14:31:01 GMT)
    interdiction de doubler ...

    Pas un non plus qui parle du ferroutage, à croire que les camions one le droit inaliénable de ravager nos autoroutes, de se vautrer, de partir en porte-feuille quand il y a de la neige...

    Nos voisins ne font pas tant de chichi en interdisant le transit ou en taxant le transport routier dans des proportions dignes de ce nom.

    Là, au lieu d'avoir un train de camions sur les 2 voies de l'autoroute, on aura un train de camions que sur une seule voie... mais pas un seul train de camions sur la voie ferrée. Mais il faut dire que ce n'est pas le contribuable qui paye le péage pour le transport ferroviaire, alors qu'il paye les chaussées ravagées par les PL

  4. Micka écrit: (26/03/2009 14:58:50 GMT)
    interdiction de doubler ...

    Franchement tous le monde parlent des poids lourds mais quand vous revenez du Lux à partir de 16 heures je peux vous dire que ce ne sont pas les camions qui surchargent l' A31 mais ce sont bien les voitures alors arretez de taper toujours sur les pl.

    Et les voitures qui n' avancent pas mais qui restent sur la voie du milieu entre Mondelange et Metz sud, voila un problème.

    Et puis pour terminer de toute façon rien ne changera, cela fait 15 ans qu' on parle de l' A31 pour ne rien faire, toujours du bricolage...

  5. Messin écrit: (25/03/2009 23:52:50 GMT)
    interdiction de doubler ...

    Et la zone d'observation de 8km où ils pourront doubler sera un immense bouchon en continu!

  6. luxokikouyou écrit: (25/03/2009 21:44:14 GMT)
    interdiction de doubler ...

    Et la troisième voie qui existe a quelques rares endrois, deviendra un terrain de course. A qui doublera le plus vite...Youpla

  7. luxokikouyou écrit: (25/03/2009 21:40:34 GMT)
    interdiction de doubler ...

    Ils sont dingues !

    Y'en à pas un qui parle sérieusement de l'agrandir ou de " la rénover réellement " cette A31.

    Et en attendant, elle sera saturée par une voie en moins, car en interdisant aux Poids Lourds de doubler, sans s'en rendre compte, on leur réserve une voie au PL. Ca fera une grand serpentin de camions denière le plus chargé, le moins puissant, le plus lent d'entre... Youpii

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?