J - 485

mardi 31 octobre 2006 13:30 par JPJ    Metz

Noël Jouaville

Municipales à Metz
La grande revue des hypothèses…
en attendant les projets !

Elles auront lieu dans 485 jours au plus tard, la Semaine Numérique vous propose de faire le tour des hommes et des femmes qui pourraient être candidats, et de poursuivre le débat avec cet autre visage appartenant au paysage des probables et des possibles.

C’est le maire du Palais. Il est devenu en 5 ans le complément opérationnel indispensable de Jean-Marie Rausch. Autant André Nazeyrollas reste celui des grands dossiers d’urbanisme dont il s’occupe, autant Noël Jouaville est devenu presque physiologiquement l’appui de JMR. L’homme affirme d’ailleurs son propre style dans son management comme dans son look. Sa fidélité est d’autant plus inébranlable qu’il doit tout à JMR et que, pour ce quinquagénaire, 2014 finalement n’est pas si loin.  


 
Le directeur général des services de la ville aspire ( il l'a laissé entendre lors d'un discours pour sa nomination dans l'ordre du Mérite) à faire autre chose si un jour JMR n'est plus là et quand il aura lui-même terminé sa carrière professionnelle entamée très jeune ( il y a 36 ans) à la ville de Metz. Peut-être en passant dans les rangs des élus…mais pas que pour y faire de la figuration !
Pour ces Municipales:

Nöel Jouaville constitue-t-il une force d'appoint, une roue de secours ou un jocker pour Jean Marie Rausch ?
Est-il imaginable de le voir partir en duo avec un "  jeune loup " ?