démocratie participative ?

samedi 10 février 2007 11:15 par un Internaute    Metz

web courrier d'un lecteur que nous publions dans cette rubrique qui vous est réservée.

"On peut lire dans la Semaine n°100 et ces derniers jours dans d’autres journaux, une pléiade de signatures en tout genre entre nos élus, administrations, institutions etc…mais  sans que les citoyens intéressés par ces actes soient consultés, ou, du moins, leurs représentants associatifs ou syndicaux.

La politique de la ville passant désormais sous le sigle C.U.C.S. pour contrats urbains de cohésion sociale  où, le logement, le cadre de vie, entre autre,sont une des préoccupations  principales avec des moyens importants alloués pour développer cette politique, mais sans que les associations ayant mission en ce domaine, soit consultées.

Il en est de même au niveau de  l’ORU, ou récemment une charte a été signée à Woippy concernant le volet social  d’insertion, mais sans qu’une seule organisation de défense des travailleurs n' y soit invitée ou représentée.

Au niveau des transports P.D.U. et autre, c’est également le cas. Il suffit de lire la réponse de Claude Pierre, président de l’association des transport de lorraine suite à la position du Maire de Metz sur la gare de Vandières, ou encore le PDU sur la CA2M. La droite comme la gauche ne tient aucun compte de l’avis des associations.  

Il est temps que dans notre pays une réelle démocratie participative existe. "

web courrier du 09 février de Jacques Becker

A vos réactions ....

Cette rubrique vous appartient et elle nous semble intéressante pour ouvrir le débat. Ne manquez pas de nous solliciter, nous retiendrons vos courriers pour les faire figurer dans celle-ci.