liste d’Emmanuel Lebeau

dimanche 2 mars 2008 12:40 par JPJ    Metz

de Metz à Moselle.com.

Les points.com étaient réunis vendredi à l'atelier permanence de la rue de la Chèvre à Metz  pour faire la fête. Pour écouter de la musique et se serrer les coudes à quinze jours du scrutin avant de repartir sur le terrain tout au long du week-end. Pour entendre Emmanuel Lebeau leur dire à quel point il  était fier d'eux.

"Réveiller Metz et la Moselle"... le slogan continue à s'afficher sur les professions de foi municipales et cantonales des 2008.com. Une mission qui, au fil du temps, relève moins de la baguette magique des contes merveilleux que de l'opération commando. La liste associative messine bosse ses sujets, ajuste ses arguments, parcourt un nombre impressionnant de kilomètres et espère toujours décoller vraiment. "  On n'a jamais senti un accueil aussi favorable commente optimiste  Emmanuel Lebeau. L'intérêt pour cette consultation est réel à présent ".

La présence des 2008.com sur le front des cantonales à Metz 3 et Metz 4 leur permet de porter à l'échelle du département certaines analyses notamment en ce qui concerne le développement durable. Présent en tête de liste et candidat dans le canton de Metz 3 Jacques Wetzel  est un chef d'entreprise d'équipements électriques engagé dans ce domaine depuis de très longues années. A Metz 4, c'est Philippe Apelle, un professionnel de l'hôtellerie et un dirigeant sportif reconnu qui témoigne de la nécessité d'une vie associative et sociale forte. Des suppléants en prise directe eux aussi avec le terrain.

D'où des propositions parfois marquées du simple coin du bon sens :  que le Conseil général règle dans les 30 jours les PME avec lesquelles il travaille. D'autres plus iconoclastes comme la fusion des quatre conseils généraux.