place aux artistes

mardi 26 juin 2007

Une large bouffée de création, un besoin d’échanges et de découvertes, une envie de vous faire participer à une fête. A quelques poignées de mois de la construction du Centre Pompidou Metz, au moment où, quoi qu’il arrive, demain sera forcément différent, « la Semaine » l'hebdo avait décidé courant avril d’ouvrir plus largement ses pages aux artistes. Pas seulement en leur concédant une place mais en leur donnant la main. Au propre comme au figuré.
L'engouement pour cette double page dans l'hebdo nous pousse à réserver un espace dans « la Semaine Numérique » afin que ce moment artistique demeure une exposition permanente et crée un nouveau rendez-vous hebdomadaire où retrouver la Semaine Plastique.
Dès à présent nous vous livrons les premières oeuvres parues dans notre hebdo du 12 et 19 avril et vous promettons de publier rapidement les suivantes.

Merci à Sarah Teulet et à Pierre Aubert d’avoir été hier les ouvreurs et aujourd'hui les baliseurs de ces nouvelles pistes.

Vous êtes Artiste, et vous souhaitez profitez de cette vitrine ...
envoyez-nous vos visuels.

  1. Deprugney Sarah écrit: (10/09/2007 11:17:55 GMT)
    place aux artistes

    je fais actuellement une expo de peinture contemporaire au carrefour des arts du 8 septembre au 3 octobre 2007 3 rue des trinitaires 57000 Metz

    j'aimerai un article dans votre journal à ce sujet

    que dois-je faire?

    mon tél 06 71 35 13 80

    merci d'avance

  2. tognelli écrit: (03/09/2007 19:28:14 GMT)
    tout a fait d’accord

    Tout a fait d'accord avec le docteur neveu. je fus moimeme consommateur de canna, les effets sontvraiment negatifs, a l'euphorie du début laisse place une apathie pour la vie, plus aucun respect des regles et des valeurs qui forgent un etre humain. Une violence verbale et physique envers son entourage, et vers toutes les personnes en particulier. il faut savoir dire stop et etre bien etouré pour pouvoir arreter

  3. Neveu Pascal écrit: (26/07/2007 10:25:15 GMT)
    place aux artistes

    Je crois utile de préciser que parler du cannabis pour en souligner les dangers n'exonère en rien et surtout pas les autres drogues qui doivent être traitées pour ce qu'elles sont de façon spécifique et non seulement pour les comparer les unes aux autres.Personne ne peut contester bien sûr que tout abus d'alcool même léger s'apparente à une drogue qui tue autant que les autres.

    Docteur Pascal Neveu

  4. jluk écrit: (26/07/2007 08:48:02 GMT)
    EUh ben oui et non

    Alors je suis plus ou moins d'accord avec ce que dit monsieur.

    Oui le cannabis est une drogue et personne ne peut dire le contraire.

    Maintenant dire qu'il est dangereux à la première prise est la preuve que cette personne n'y a jamais touché d'une part et n'a jamais étudié les effets sur des consommateurs d'autres part.

    Oui le cannabis peut avoir de très mauvais effets sur la personnalité, et je sais de quoi je parle.

    Mais j'attendrai qu'on interdise définitivement l'alcool de la vente libre en France avant de me battre contre le cannabis car l'alcool est bien plus dangereux. Et je ne parle pas de certains médicaments !!!! (Nous ne parlons pas ici des drogues dures bien sur qui sont pires que tout...)

    Par contre, j'aimerai que la législation réfléchisse un jour sur une utilisation médicale du cannabis car dans plusieurs pays, il a prouvé qu'à doses médicalement calculées, il pouvait être très bénéfique et beaucoup moins nocif que la plupart des médicaments existants ...

    Mais tant qu'on restera sur cette hypocrisie qui consiste à dire que le cannabis est une plus mauvais que l'alcool, on avancera pas...

    Vive les lobbies !!!

  5. Stéphane écrit: (25/07/2007 09:59:52 GMT)
    place aux artistes

    Le cannabis une drogue hallucinogène ? Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire, en plus de la part d'un médecin, c'est lamentable.

    Le cannabis n'est pas plus dangeureux que l'alcool, alors pourquoi ne pas interdire l'alcool ?

  6. Neveu Pascal écrit: (19/07/2007 10:54:32 GMT)
    Le cannabis

    Bonjour

    J'ai lu avec un certain agacement l'avis du médecin sur "les méfaits du pétard" car je le trouve très en deça des réalités et à la limite non dissuasif du tout.

    Le cannabis est une drogue toxique, hautement toxique, mais de façon sournoise et à plus ou moins brève échéance.C'est une drogue hallucinogène qui se fixe sur des récepteurs cérébraux bien identifiés et qui rendent compte des addictions constatées du fait de "relargages" dans l'organisme sous diverses influences au volant ou dans d'autres circonstances.C'est une drogue dangereuse au premier joint et qui intervient comme une loterie sur certaines personnalités en fonction de divers critères qui ressortent clairement de l'observation.C'est une drogue qui pour moi est un véritable fléau criminel comparable pour certains individus à un "cancer" de la personnalité dont on ne guérit pas.Mais c'est aussi une drogue qui tue et pas seulement ceux qui la consomment.Elle tue au volant, elle détruit les familles dans l'entourage, elle esquinte les enfants, les adolescents en pleine recherche de leur identité. Elle est d'autant plus toxique que le consommateur est jeune.

    Bref, je crois qu'il faut cesser de rêver et appeler un chat un chat, et le cannabis une "m...." dans tous les sens du terme et ceux qui la véhicule des assassins.

    Docteur Pasacl Neveu

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?