élections Moselle-Est - Freyming-Merlebach

dimanche 9 mars 2008

Freyming-Merlebach

Pierre Lang conforté

Avec 63% des voix, Pierre Lang remporte largement le duel qui l'opposait à la tête de liste PS, Chantal Barbacci. La tête de liste de la gauche affiche cependant un score plus important que Roland Metzinger qui n'avait rallié que 28.05% des voix il y a sept ans. Un score qui représente une véritable victoire pour Pierre Lang, un député-maire confronté à la vitale recomposition de sa ville, après l'arrêt définitif de l'activité minière à la fin de l'année dernière.

  1. ferradj écrit: (11/04/2008 13:56:46 GMT)
    élections Moselle-Est - Freyming-Merlebach

    Une victoire qui ne fait l'objet d'aucune contestation de M Lang sur celle qui sera sans doute sa prochaine rivale. A noter cependant, que si le maire sortant réalise un score satisfaisant compte tenue du contexte politique au niveau national, il semble lâcher du terrain. 4713 voix en 2001, contre 3150 cette année ; alors que la candidate de l'opposition pour sa première grande apparition réalise 1850 voix contre les 1837 de M Metzinger en 2001.

    En effet, les défis sont importants et relevés dans cette ville de Freyming-Merlebach. Il conviendra d'apporter aux citoyens de cette ville en perte de vitesse, de reconstruire et de séduire bien mieux que ce qu'elle a déjà montré.

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?