la première pierre ...

mardi 3 octobre 2006

... de Pompidou.

C'est le 7 novembre prochain qu'aura lieu la pose de la première pierre du Centre Pompidou Metz. La date a été annoncée ce mardi par Jean Marie Rausch président de la CAEM et maire de Metz au cours de son déjeuner de rentrée.

Les travaux du premier établissement décentralisé du Centre Pompidou devraient durer 2 ans et leur côut global ( aménagements périphériques compris) devrait  avoisiner 60 millions d'euros. Ce musée d'art contemporain du au crayon de l'architecte japonais Shigeru Ban et de son collègue français Jean de Gastines sera le bâtiment emblématique du quartier Amphithéatre à Metz mais aussi le premier facteur de rayonnement de la ville. Il ouvrira ses portes un peu plus d'un an après l'inauguration de la ligne TGV Est qui mettra Metz à 1 h 22 de Paris.

  1. Hervé écrit: (10/10/2006 13:48:59 GMT)
    la première pierre ...

    J'apprécie le souci de la précision de JP JAGER dans sa réponse à Emmanuel Lebeau, comme j’apprécie également la lecture de l’hebdomadaire La Semaine qui a trouvé un vrai créneau dans l’information locale.

    J’apprécie en effet particulièrement cette précision et ce rappel sur l’impérieuse nécessité de ne rapporter que ce qui a été dit, dont on peut effectivement penser ce que l’on veut mais que jamais on doit déformer pour en donner une interprétation qui vous convient.

    C’est un rappel d’autant plus nécessaire que l’ouverture de tous ces forums permet à chacun de s’exprimer, ce qui est bien mais aussi bien souvent de tout mélanger et de dire tout et son contraire, ce qui est moins bien.

    Dans le cas d’espèce c’est et je le regrette devenu une habitude de Metz2007 et de son président qui peut contester la gestion de JMR c’est son droit, mais qui dans ses derniers communiqués prête à JMR des intentions auxquelles il n’a même pas songé à mon avis et pratique des amalgames peu rigoureux. D’ailleurs je trouve ces derniers communiqués de plus en plus agressifs, ce n’est pas la bonne méthode, on en parle beaucoup dans cette période pré-électorale « pour être élu il faut savoir être aimable et ne pas être trop agité ». A bon entendeur, salut.

  2. JP Jager écrit: (08/10/2006 18:32:11 GMT)
    la première pierre ...

    En réponse à Emmanuel Lebeau

    JMR n'a jamais dit dans sa conférence de rentrée que dans sa liste il y avait des gens qui n'ont pas de qualité du tout. Il a dit " qu'il y avait des gens sur sa liste qui avaient de grandes qualités...et d'autres ailleurs qui avaient des qualités moins grandes puisqu'ils n'étaient pas sur sa liste".

    On en pense ce que l'on veut... mais voilà ce qui a été dit.

    JPJ

  3. Emmanuel Lebeau écrit: (04/10/2006 21:19:23 GMT)
    la première pierre ...

    L’arrogant Monsieur R....

    Messins dormez tranquilles, Monsieur R. est seul au monde et il est irremplaçable, c’est du moins lui qui le prétend lors de son déjeuner de rentrée.

    "Pour Monsieur B…. ce n’est pas l’heure, pour Monsieur G…il ne sait pas où il est…"

    "Dans le système municipal il y a des gens de qualité et d’autres qui n’ont pas de qualité du tout" (sic !).

    Alors pourquoi Monsieur R a-t-il été les chercher pour constituer sa liste en 2001 ?

    Ce qui est certain c’est qu’il met lui-même en question ses qualités de recruteur et de manager d’équipe !

    Metz2007.com lance un appel à tous les conseillers municipaux qui n’ont pas les qualités requises aux yeux de Monsieur R. : Rejoignez la liste Metz2007.com.

    Pour nous chacun a des qualités qui lui sont propres et le seul fait qu’elles ne soient pas reconnues par le maire de Metz est un facteur bonifiant. Il est de la responsabilité du maire de mettre en valeur les qualités de tous ses conseillers. Le système de management du Maire est aujourd'hui complètement à revoir. Bonjour la forte stimulation positive de son équipe !.. Le plaisir donne l’énergie de la victoire, l’envie de recommencer... sans Monsieur R.

  4. Thomas Scuderi écrit: (04/10/2006 13:37:03 GMT)
    le première pierre ...

    Bonjour,

    Bravo pour votre site, nous attendions avec impatience une semaine numérique... Pour la ville il serait temps qu'elle se dynamise un peu.

    A bientôt,

    Un de vos lecteurs bloggueur : { lien }

    Thomas

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?