être fier d’être Nord-Mosellan ?

mercredi 15 octobre 2008 04:10 par un weblecteur    



Expatrié bien malgré moi ...


weblecteur: "A quand Les Vrais Trains Régionaux, RER ou TER peu importe mais vraiment rapides Van schklift ! Très tôt le matin jusque très tard le soir pour tous ceux qui ne travaillent pas dans les banques aux heures de bureaux ou pour ceux qui sortent se distraire au Lux ou qui voudraient bien le faire de Thionville à Metz sans risque.

Il y a tellement de choses que l'on voudrait faire, mais on reste chez nous (et on prend le temps de grincher dans la Semaine Numérique, ce qui n'est pas plus mal) parce que sur l'A31 il pleut, que ça glisse, qu'on n'a pas les moyens de rouler dans une grosse berline Allemande qui tient la route, que le train coûte beaucoup trop cher quand on passe la frontière, qu'il n'y a pas de bus rapides non plus pour prendre le relais en ville et que mise à part ces trois là... y'a rien d'autre !

Les distances ne sont pourtant pas si longues entre nos villes ! Pourquoi personne n'investit ?

Et on ne nous fera pas croire que les moyens financiers manquent entre Metz, Thionville et Luxembourg ! ou alors peut être y'a t-il un sérieux problème avec dans la répartition des impôts?

Tu m'étonnes on ne déclare rien en France et on ne sait jamais combien ni pour qui on les donnent au Luxembourg ! Gardons les frontières, on est bien mieux aveugle ! Paris s'en fiche, ils ne savent même pas de quoi on parle (depuis le temps que ça dure pourtant!) et Luxembourg se bidonne, eux ils ont de toute façon les moyens de faire ce qu'ils veulent et sans que Bruxelles ne s'en mêle, Il faut parler Leztebuerg pour avoir le droit de s'en mêler et personne ne les contredira (sauf peut être si les banques coulent !) vas savoir...

Combien encore de nouvelles idées de Bus, de Tram, de voies spécifiques pour des TCSP avant qu'on ne s'y mette vraiment, j'ai 29 ans je viens de Metz et j'ai du abandonner mes racines en allant habiter à Luxembourg pour échapper au temps perdu, aux bouchons, aux retards permanents, à la fatigue et à la mort parce que depuis que je suis tout petit je sais que ça existe sur l'A31 plus qu'ailleurs !

Plus chère la vie au Lux ? Certainement pas quand on voit ce qu'on doit dépenser tous les jours pour passer la frontière (qui n'en est plus une malgré les jolis douaniers) en relative sécurité : pneus, freins, essences, parkings, PV, ... fast food parce que le temps manque !

Qu'est ce qu'on attend pour refaire l'A31 avec trois belles voies, de la lumière à proximité des virages dangereux et des agglos, des radars automatiques partout, des policiers qui osent contrôler ailleurs qu'à Hauconcourt, un vrai poste de douane qui n'empêche pas de circuler puisqu'on ne veut plus l'enlever, un contournement de Thionville, un "vrai autre Pont de Richemont", bref un maximum de sécurité et une autoroute digne de ce nom qui ne nous foute pas la honte vis à vis des automobilistes qui visitent la région. Tu m'étonnes qu'on a mauvaise image de la Moselle quand on voit l'état de cette voie royale on ne visite pas le reste, on accélère toujours plus vite pour s'échapper loin !!!

Vous avez vu l'état des aires de repos entre Metz et Luxembourg ? Impossible de se soulager sans se salir, alors imaginez les touristes avec leurs familles sur la route des vacances, eux aussi ils accélèrent toujours plus vite pour arriver plus loin et nous malgré tous les efforts que l'on fait à longueur d'année on n'a rien à montrer...

on a honte ! c'est la honte ! la honte !"

lsn: Vous aussi faites-nous part de vos aigreurs.