faites vos jeux !

vendredi 29 décembre 2006

Ludik’Maniaque

Les amateurs de jeux de société se retrouvent désormais tous les mercredis au café l’Atmosphère pour faire le plein d’émotions. Chaque semaine, ce sont plus de 150 jeux originaux qui les attendent.

Tous les mercredis, rue du Grand-Cerf, à partir de 21 h, le bar L’Atmosphère fait le plein. Ce n’est pourtant pas open bar et pas l’ombre d’un musicien aux alentours. Non, ce sympathique café messin est pris d’assaut par les amateurs de jeux en tout genre. « Si c’est pour jouer au Monopoly, au Scrabble ou à dérive de jeu télévisé, ce n’est pas la peine de se déplacer » explique Nicolas Dion, membre du Ludik’Maniaque, une joyeuse bande de joueurs à l’origine de cette soirée « nous ne proposons que des jeux que la majorité des gens ne connaissent pas ».

150 jeux originaux à découvrir
Des jeux de hasard, de réflexion, de rapidité ou d’ambiance. Il y en a pour tous les goûts. « Nous ramenons généralement 150 jeux par soirée » explique l’organisateur « et nous nous attachons à les changer régulièrement. La grande majorité se joue de 2 à 10 joueurs ». Et comment fait-on pour jouer si les jeux sont inconnus ? « Pas de problème » précise Nicolas « nous ne choisissons que des jeux dont les règles sont très aisées à comprendre. En moins de cinq minutes, tout doit être clair. Et des animateurs sont d’ailleurs là pour vous les expliquer et vous accompagner un peu si cela s’avère nécessaire ».
Étudiants adeptes du « Loups Garous », familles férues de « Sac noir » ou passionnés de jeux de stratégie, l’essentiel est de se faire plaisir. « Et c’est d’autant plus facile que nous renouvelons régulièrement notre stock de jeux » ajoute Nicolas qui n’hésite pas, pour ce faire, à puiser dans sa collection personnelle riche de plus de 250 références. « Ça joue sérieusement mais l’ambiance est parfois survoltée » confie Sandrine, la patronne de l’Atmosphère. « Chanter devant 25 personnes en s’appliquant à placer quelques mots choisis comme l’imposent les règles du Shabadabada, ça met de l’ambiance » souligne Nicolas.
À noter pour les amateurs, en février prochain, les Ludik’Maniaques organisent un festival des jeux à Bertrange.
En attendant pour se perfectionner, direction, L’Atmo. On joue jusqu’à 2 heures.

paru dans l'hebdo n°93 du jeudi 21 décembre 2006

    soyez le premier à réagir à cette information.
Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?