échos politiques de La Semaine

vendredi 29 février 2008 21:50 par la Semaine Numérique    Metz

l'amitié selon Rémy.

Rémy Tritschler a été adjoint au maire de Metz depuis 1971, pendant tous les mandats de JMR. Présent en position non éligible sur la liste de Jean-Marie Rausch pour lui témoigner son soutien Rémy a évoqué l'autre soir son engagement de citoyen au service de la ville.
Il a surtout dit aux jeunes " la chance qu'ils auront d'avoir à travailler avec JMR " dont il a souligné l'intégrité et les qualités de gestionnaire "incroyables". " Je suis un peu envieux pour vous " a-t-il conclu avec le mélange de  tendresse  et d'amitié qui le caractérise. Il n'aurait pas fallu le pousser beaucoup pour qu'il reparte encore pour un tour même s'il se dit que c'est très bien comme ça aussi.

quarantaine ... suite

Emmanuel Lebeau s'est trouvé un allié inattendu, voire même peut-être deux pour appuyer sa cause auprès de France 3 à propos du débat programmé le 6 mars. Marie-Jo Zimmermann, tête de liste UMP vient d'écrire à Eric Felix, le rédacteur en chef de la station pour lui demander de respecter une égalité de traitement entre tous les candidats.
Mieux même, elle a écrit à Dominique Gros (tête de liste PS) pour lui proposer de céder, comme elle le ferait elle-même, la moitié de son temps de parole pour que les quatre listes évincées puissent aussi s'exprimer.
Une prise de position généreuse et redoutable à la fois : celui qui refusera passera pour non-démocrate. Qui plus est, selon un raisonnement assez machiavélique,  le caractère tranchant et iconoclaste d'Emmanuel Lebeau dans un débat face à Jean-Marie Rausch ne serait pas fait pour déplaire à MJZ ou peut-être même à d'autres.

lire " en quarantaine "