deux montres et un tournevis…

jeudi 26 octobre 2006

" Spirit of Saint Louis  Jackpoint DL1 "… " Inspirée du design aérospatial des années 30 cette superbe montre puise son originalité dans le soin apporté aux détails : un boîtier en alliage de métaux brossé, un cadran portant l'inscription de l'exploit de Charles Lindbergh... " et, comme si le temps ne pouvait se satisfaire d'être lu  à une seule montre, une deuxième  (j'allais dire une seconde) de marque Lip cette fois vous est-elle aussi offerte en prime. La Lip de De Gaulle et de Churchill (donc résistante) mais aussi de Clinton (sacré Bill, un petit cachottier décidément) : " le verre est minéral et le mouvement à quartz japonais, le bracelet façon croco et le boîtier norme iso 301-1981 "… … et si vous répondez sous dix jours le tournevis est à vous….
Ce type d'offre, vous en avez trois par semaine dans votre boîte aux lettres  et certaines sont encore bien plus affriolantes. " Le Point ", la semaine dernière, proposait un lecteur DVD à qui s'abonnerait. Les deux montres, c'est " Challenge " un hebdo bien fait, édité dans le sillage du Nouvel Observateur et que je prends plaisir à lire qui les propose. Et si j'ai consacré l'amorce de cet article à cette évocation c'est surtout parce que le prix de cet abonnement, y compris non pas une, mais deux montres, le tournevis et ses 13 accessoires est exactement celui de la Semaine. C'est-à-dire 60 euros pour une année. 16 centimes par jour diraient les vrais malins. Challenge n'a que 44 numéros c'est vrai, mais quand même…
En lisant ce courrier je pensais à vous qui achetez la Semaine chez votre buraliste, à vous qui vous abonnez et recevez nos courriers pour vous inviter à continuer.  Et j'ai eu envie de vous dire deux choses :
plus que jamais merci de nous avoir accordé votre confiance et de nous permettre d'être là, ensemble, pas si éloignés maintenant d'un  numéro 100 qui paraissait être le bout du monde.
vous dire que le prix que vous mettez dans votre achat est celui d'une liberté… que nous voulons plus que jamais partager avec vous, lecteurs mais aussi annonceurs et partenaires.
Les deux derniers numéros, marqués par une actualité tragique survenue à chaque fois le mercredi  ont permis de démontrer la capacité de réaction de votre hebdo. Le  précédent numéro d'octobre nous  a permis d'atteindre le deuxième chiffre absolu des ventes après celui du numéro un. Aujourd'hui, c'est un des journalistes de la Semaine qui est récompensé au  niveau national.
Vous savez que la Semaine a été et continue à être obligée de se battre pour chaque centimètre carré de son existence contre des peurs savamment entretenues ou bêtement cultivées. Peu importe. Comme nous, vous voyez certains reproduire nos initiatives, tenter même de les anticiper dans leur édition du mercredi… mais après tout n'est-ce pas la plus belle des reconnaissances ?

  1. Philippe écrit: (28/10/2006 16:42:24 GMT)
    et d’une telle véracité ...

    ... merci pour cet édito tellement vrai, merci pour cet hebdo, 60 Euros c'est le vrai prix à payer pour continuer à être informé "d'impartial", "d'intégrité", c'est le prix de la liberté, c'est le prix de votre liberté MONSIEUR Jean Pierre Jager.

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?