Patricia Gérardin

jeudi 28 juin 2007 14:00 par la Semaine    



J'ai exercé mon métier de professeur de Lettres Classiques pendant 30 ans à mi-temps pour laisser du temps à de multiples stages de peinture, fresque, gravure en France et à l'étranger. L'art pour moi, c'est aller chercher en soi et autour de soi une vie plus grande que celle que l'on vit et l'exprimer. L'art sert à vivre. Obscurité et inquiétude, je me heurte aux limites de l'humain, aux contraintes.

Mais toujours arrive le moment de la libération qui est bonheur et allégresse. C'est pourquoi, cette "prof" que j'ai été a voulu transmettre "cela", faire rencontrer des artistes pour qu'ils puissent donner "cela". J'ai donc élu "domicile" dans la rue Taison, pleine de charme et de pittoresque où des jeunes et des moins jeunes, des gens de toutes sortes se promènent. J'ai voulu être disponible à ce qui se présenterait et sur la porte de mon Atelier de Gravure, La Bottega, j'ai fait mettre " entrée libre".

L'aventure a commencé en Octobre 2006. Avec chacun de mes visiteurs se noue un dialogue qui fait trouver un chemin de créativité avec ceux qui le demandent. J'accueille aussi l'oeuvre de graveurs aux expressions très différentes pour donner à voir sur les murs de mon atelier la richesse de cette technique. Avec Lionel, nous avons accordé deux gravures. La mienne s'inscrit dans une étape de ma recherche qui combine impressions, peinture, collage et gravure sur le thème de l'architecture.

Patricia Gérardin
Site web
oeuvre parue dans le n° 120 de l'hebdo de la Semaine


voir aussi dans cette rubrique les derniers articles publiés...

outoutes les oeuvres ...

Vous êtes Artiste alors proposez-nous vos oeuvres.