teknival du 1er mai

samedi 28 avril 2007 09:05 par la Semaine Numérique    Toul

Plus d'un millier de policiers et de gendarmes à Toul-Rosières,

seront mobilisés pour le teknival du 1er mai qui se déroulera de samedi à mardi sur une ancienne base aérienne de l'Otan à Toul-Rosières, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.


La préfecture de Meurthe-et-Moselle qui se base sur les fréquentations des trois dernières éditions du teknival s'attend à 53.000 participants. Organisée l'an passé à Bourges, cette manifestation avait atteint un record d'affluence de 82.000 personnes.  
Selon Xavier Lejeune, commandant du groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, 800 gendarmes seront mobilisés pendant quatre jours, dont 500 seront sur le pont quotidiennement.
Le directeur départemental de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, Michel Ponsard-Chareyre, a annoncé la présence de 250 policiers, dont une compagnie de CRS, une équipe cynophile et des équipes de la Bac de départements environnants.
Un "très important" dispositif judiciaire sera également mis en place, a déclaré le procureur de Nancy, Michel Senthille. "Sans vouloir jeter l'opprobre, nous devons rester vigilants en matière de stupéfiants", a souligné le magistrat lors d'une conférence de presse.
Dans les départements voisins de Meuse et de Moselle, toute manifestation musicale est interdite durant la durée du teknival, ont indiqué les préfectures.
Quelque 80 pompiers et secouristes seront également mobilisés pour assurer la sécurité des visiteurs. Des tentes commençaient à être installées jeudi sur l'ancienne piste des avions de l'Otan, a constaté l'AFP.
Quelque 70 bénévoles de Médecin du monde circuleront parmi les festivaliers, a indiqué la directrice départementale des affaires sanitaires et sociales, Christiane Pernet qui a également mentionné la présence d'une équipe vétérinaire et même d'un chenil.