Artiste Anonyme

jeudi 11 octobre 2007



Art Visuel  ou nuisance urbaine...?

A force, je ne vois plus ce que mes yeux aperçoivent... Alors que certains s’acharnent à se faire voir ! semé par un jardinier entêté certains signes graphiques atteignent finalement ma rétine. Comme si elle avait glissé de son support, la silhouette distinctive du cerf d’un des panneaux routiers les plus répandus, à quitté sa place pour venir se glisser dans la faune urbaine.

Comme un jeu de cache cache, on le cherche et on le trouve, au détour d’une rue, au bas d’un mur, ou sur le dos d’un parapet. De sa silhouette élégante,
il questionne mon regard sur l’esthétique du graffiti et joue avec les limites de la légalité. Son auteur, dans une quête effrénée de reconnaissance a-t’il bravé
les interdits pour laisser son empreinte ?  Il laisse en tout cas à penser que l’expression artistique du moins plastique reste encore et toujours, comme au temps des peintures rupestres une façon, de se positionner  dans la cité et d’interpeller son prochain.

Cette photo nous laisse à penser que des lieux d’expressions dans la ville sont encore à penser, à imaginer, tout du moins à créer.

Texte de Sarah Teulet

Artiste Anonyme

oeuvre parue dans le n° 135 de l'hebdo de la Semaine


voir aussi dans cette rubrique les derniers articles publiés...

outoutes les oeuvres ...

Vous êtes Artiste alors proposez-nous vos oeuvres.

    soyez le premier à réagir à cette information.
Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?