selon le maire

jeudi 24 juillet 2008 20:10 par MV    Dieuze

"on s'en tire pas trop mal".


En 2011, le 13e régiment de dragons parachutistes quittera Dieuze pour Souge en Gironde. Fernand Lormant, maire (UMP) de Dieuze a estimé jeudi que sa ville ne "s'en tire pas trop mal" avec l'annonce de la venue d'une "école militaire"qui, selon lui, comprendrait plus d'un millier de militaires et 350 formateurs. Des chiffres qui diffèrent de ceux annoncés par la préfecture de Lorraine, à savoir un millier de  personnes, dont au minimum 200 résidents.

"Il fallait que l'activité se maintienne, il restera une présence  militaire même si nous avions avec le "13" le plus beau régiment de  France", a ajouté le maire de Dieuze.
Les militaires du RDP et leurs  familles représentent environ 1 800 personnes. Ils comptent pour la  moitié de la population de la cité mosellane.

Fernand Lormant a précisé qu'il renonçait "en l'état" à la démission du conseil municipal envisagée à Dieuze - et dans des mairies voisines -  pour protester contre la proposition d'installer un centre de formation  de la gendarmerie aux effectifs réduits.