95 emplois de plus

jeudi 24 avril 2008 08:50 par la Semaine Numérique    Atton


Match installe une plate-forme produits frais en Lorraine et crée 95 emplois.

L'enseigne de supermarchés Match a annoncé  mercredi l'installation d'une plate-forme de produits frais à Atton  (Meurthe-et-Moselle), ouverte en juin, qui nécessitera la création de 95  emplois.

Match "a choisi de reprendre en propre la gestion de la plate-forme  logistique frais servant les magasins de l'Est", jusqu'alors assurée par un  prestataire situé près de Strasbourg, a expliqué l'enseigne dans un communiqué.

Le site d'Atton a été choisi car il est situé "au barycentre" de la région  Est, qui compte 87 supermarchés Match, selon ce texte. La nouvelle  localisation permettra d'économiser 500.000 kilomètres de transport  marchandises par an, de même source.

Quelque 120 personnes seront recrutées lors de la mise en route de la  plate-forme, prévue en juin, pour arriver à une vitesse de croisière de "95  personnes, intérimaires compris, début 2009", a déclaré Jean-Dominique  Lavazais, responsable régional de Match.

Match a investi 8,8 millions d'euros pour cette plate-forme, d'une surface  de 9.500 mètres carrés, selon le communiqué.
L'enseigne compte 152 supermarchés implantés dans le Nord et l'Est de la  France, pour 6.500 salariés.