intempéries

vendredi 23 mars 2007 17:33 par la Semaine    

... 20 000 foyers sans électricité en Lorraine

Alors que la région messine continue à rester exempte de toute chute de neige, quelque 20.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi après-midi en Lorraine, principalement dans les Vosges.

En début d'après-midi, environ 19.000 foyers vosgiens, répartis sur 110 communes étaient coupés du réseau électrique, selon EDF qui a mobilisé quelque 150 à 200 agents pour rétablir l'alimentation électrique. Entre 15 et 20 centimètres de neige mouillée sont tombés dans la nuit de jeudi à vendredi sur ce département, provoquant des chutes d'arbres sur les câbles. En altitude dans le massif vosgien, côté alsacien, la préfecture du Haut-Rhin a lancé une alerte aux risques de coulées de neige dans les pentes raides.
Des bus ont été mis en place en substitution du trafic SNCF, interrompu dans les deux sens sur l'axe Remiremont-Epinal en raison de chutes d'arbres sur la voie et de la panne d'électricité, selon la préfecture.
Une centaine d'abonnés sont privés de téléphone dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges et de Gérardmer (Vosges) du fait de câbles arrachés.