Rehau

lundi 21 avril 2008 14:00 par MV    Morhange

Morhange capitale européenne.


Une première pierre. En présence de nombreux élus, Rehau a lancé le chantier de sa future agence commerciale. Le groupe vient de faire de Morhange sa capitale pour l'Europe de l'Ouest. Une ville qui souhaite inscrire plus activement le géant allemand dans son développement économique.

Insérer d'autant plus Rehau dans le développement économique du Centre mosellan. Poids lourd de Morhange avec ses 850 emplois en Moselle, l'entreprise d'origine allemande vient de poser la première pierre de sa future agence commerciale. A compter de la fin de l'année, elle accueillera l'équipe de 24 salariés travaillant aujourd'hui dans des locaux situés à Valmont.

L'investissement d'un million d'euros s'inscrit dans un nouvel ensemble qui va être aménagé sur le pôle d'activités du Centre mosellan, situé à l'entrée de Morhange. A terme, il verra le déménagement du centre de formation de Rehau, aujourd'hui situé en centre-ville, mais aussi un show-room présentant les produits Rehau. L'entreprise s'inscrit comme un des leaders internationaux pour la réalisation de pièces en polymères intervenant dans les  secteurs de l'automobile, de la construction ou de l'industrie. Une société présente depuis plus de 30 ans en Moselle centre.

" A la suite de la réorganisation que nous avons opérée au sein du groupe, Morhange est désormais le siège de la Région Western Europe.  Ce qui confère à cette localité de 4 000 habitant un statut de capitale, non seulement pour la France mais aussi du Benelux, de la Suisse et du Maghreb"
, a souligné le président du directoire, Jobst Wagner. Une région qui représente 1 500 salariés parmi les 15 000 employés de Rehau et a généré un chiffre d'affaires de 350 millions.

l'effet Rehau
Une alliance "du secteur privé et du domaine public qui ne peut être que gagnante", s'est réjoui Stefan Girschik, président de la région Western Europe. Concrètement, il s'agit de faire bénéficier à l'économie locale des retombées de Rehau en essaimant plusieurs activités périphériques.
Sur le Pôle d'activités viendront ainsi se greffer un hôtel d'entreprises ainsi qu'un hôtel... tout court. Il permettra de proposer un hébergement aux cadres de Rehau en déplacement. Bénéficiant de l'effet d'entraînement lié au poids lourd local, la communauté de communes, en charge de cette zone d'activités a également programmé un investissement de neuf millions d'euros dans une Maison des énergies. Un espace aux vocations multiples qui présentera toutes les innovations écologiques en terme de produits, de matériaux ou de technologies. Une salle de cent places permettra également d'organiser des forums, formations ou séminaires. Inauguration prévue pour l'été 2009.