J - 496

vendredi 20 octobre 2006 07:30 par JPJ    Metz

André Nazeyrollas

Municipales à Metz
La grande revue des hypothèses…
en attendant les projets !

Elles auront lieu dans 496 jours au plus tard, c'est-à-dire au milieu du mois de mars 2008. Mais peut-être aussi dès l'automne 2007, c'est-à-dire dans moins de 360 jours . Autant dire que les élections municipales sont dans bien des têtes, dans tous les chantiers et même dans certaines réflexions.
Voilà pourquoi  la Semaine Numérique vous propose de faire le tour des hommes et des femmes qui pourraient être candidats, de leurs projets en cours d'élaboration. Elle vous invite aussi et surtout à y apporter vos commentaires.
Pour "amorcer " ce débat, un autre visage appartenant au paysage des probables et des possibles.

Toujours aussi souriant et efficace… Même si quelques inimitiés apparaissent en cours de route. A envie de terminer Pompidou et d’amorcer l’Amphithéâtre. Deux projets qui ont envahi sa vie et dont il ne veut pas qu’ils soient trahis sur des choses essentielles. N’avait jamais prétendu être candidat à quoi que ce soit, ce qui lui laisse une belle liberté mais ne veut manifestement pas s’embarquer dans une histoire trop compliquée.. Aime l’audace dans l’harmonie, en architecture comme ailleurs. .


 
Entré à la mairie de Metz en 1971 dans la première équipe de Jean Marie Rausch André Nazeyrollas y est revenu en tant que premier adjoint en 2001. Entre temps sa carrière professionnelle s'est faite essentiellement dans le secteur immobilier et de l'aménagement du territoire. Lorsqu'en 1999 Jean Marie Rausch a eu besoin d'un homme de confiance pour gérer le dossier des Arènes et reprendre celui du quartier Amphithéâtre, c'est à lui qu'il a fait appel.
La complicité entre les deux hommes, un incontestable talent de pédagogue et d'écoute, un sens politique affirmé ont fait d'André Nazeyrollas une sorte de maire idéal comme d'autres seraient des gendres idéaux. L'intéressé s'en défend, argue de son âge et prétend simplement faire bien ce qu'il a commencé.
Repartirait-il avec le maire de Metz si celui-ci était à nouveau candidat?
Serait-il imaginable de le voir encore en deuxième position?
Pourrait-il  être une solution de relais et un parrain pour une jeune pousse?
Autant de questions qui peuvent être posées, même à 18 mois de l'échéance!