hôpital Schuman à Borny !

jeudi 18 octobre 2007 23:30 par la Semaine    Metz

C'est en abordant la question des infrastructures de santé, que Jean-Marie Rausch a glissé une information qui n'avait guère filtré jusqu'ici. Celle de l'implantation de l'hôpital Schuman, (issu du regroupement des plateaux techniques des hôpitaux privés à but non lucratif de Metz  que sont Sainte-Blandine, Saint-André et Belle-Isle)  sur le secteur de Borny, près des terrains de sports et de l'Actipole, face au garage Peugeot.  

Près de la voie de contournement sud-est de Metz qui deviendra le boulevard des hôpitaux. Elle desservira, deux kilomètres plus loin Bons Secours et Sainte-Croix sur le site du château de Mercy. Elle garantira l'accès à la Moselle Est (A4),  à la Moselle Nord (A 31) et au Sud Mosellan (Route de Strasbourg à quatre voies). C'est Semécourt qui avait été prévu pour accueillir le plateau commun des hôpitaux avant que des questions de périmètre de sécurité par rapport au triage de Woippy ne soient évoqués.

L'ensemble de ces nouveaux lits, ajoutés à la dynamique du pole thionvillois du CHR ainsi qu'à la prise en compte progressive du centre  hospitalier de Briey " devrait permettre de faire de ce centre de soins colossal, un interlocuteur privilégié des structures que le Luxembourg veut développer demain " a dit Jean-Marie Rausch.