musiques actuelles ...

dimanche 18 mars 2007 17:40 par la Semaine    Nancy

... Nancy en fait une scène

Le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a inauguré vendredi à Nancy, l'Autre canal, flamboyant bâtiment consacré aux musiques actuelles.

 
L'Autre canal, vaste établissement gris et rouge, propose, entre autres, deux salles de 1.300 et 300 places, un atelier de production image, quatre studios de répétition et un studio d'enregistrement son.  
 "Il y a une époque où on se posait la question de la reconnaissance des musiques actuelles. Aujourd'hui, cette reconnaissance est opérée", s'est félicité Renaud Donnedieu de Vabres.
"A 800 mètres de la place Stanislas, qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco et de l'opéra de Nancy, on aura désormais une salle qui passe de la musique baroque, électronique, du rap, du hip-hop, etc", a-t-il poursuivi.
"Il y en a pour tous les styles. Nous mélangerons pointures et artistes moins connus", a remarqué Laurent Hénart, président de l'Autre canal et adjoint à la culture de Nancy.
En mars et avril, les groupes français IAM (rap), Ceux qui marchent debout ou encore Matmatah succèderont aux Skatalites (reggae, Jamaïque) ou à Public enemy (hip-hop).
Deux autres établissements du genre fonctionnent en France, à Brest et Reims.