Agir Ensemble, Maintenant !

vendredi 20 avril 2007

Samuel ZONATO docteur en Médecine, marié et père de deux enfants, 41 ans considère qu'entre  citoyenneté et politique, il n'y a qu'un pas.  "En tant que médecin, je me suis toujours soucié des gens et de leur devenir et mon investissement politique n'est qu'une nouvelle étape dans cet intérêt pour l'autre".
Né à Thionville, Samuel a étudié la médecine à Nancy où il s'engage déjà en tant que représentant des étudiants puis dans la vie associative.

D'étape en étape, il prend plaisir à s'investir, jusqu'à s'engager au sein de l'UDF : "Je l'ai fait après le premier tour de 2002 car je pensais qu'il fallait faire quelque chose afin que ce qui était arrivé ne se reproduise pas". Pour lui l'engagement politique découle de l'engagement citoyen :  "le seul moyen de changer la société, c'est de faire de la politique, de mettre les mains dans le cambouis car on ne peut pas se limiter à critiquer, c'est une question de responsabilité".

L'objectif affiché du blog de Samuel Zonato est de promouvoir la candidature de François BAYROU, mais également de faire connaître le programme UDF pour les législatives. Notre bloggeur considère qu'Internet est une source d'information extraordinaire et infinie et que "le blog est un moyen de communication idéal qui permet d'être réactif à l'actualité et de rester en contact" tout en touchant une population souvent plus jeune et plus urbaine. "Mais pour moi, bloguer n'est pas tout. Je privilégie le contact et la discussion".

Depuis janvier, le nombre de visiteurs a explosé avec près de 2000 visites par mois et c'est pour Samuel Zonato, une campagne parallèle qui se joue dans l'ombre de la guerre médiatique "François Bayrou a innové en lançant des supports Web ou en répondant aux interviews des internautes".

  1. jpb écrit: (20/04/2007 12:50:32 GMT)
    Agir Ensemble, Maintenant !

    Le blog est un moyen de relier de personne à personne et d'établir des réseaux relationnels se superposant. Il permet l'expression individuelle, la confrontation des idées, et surtout d'acquérir de la notoriété.

    Chacun peut y participer et s'y insérer. C'est dire que l'on existe, même du fin fond d'un petit village. C'est offrir à autrui sa propre richesse intellectuelle, ses rêves, ses désirs, et permettre au final de concrétiser les utopies qui en découlent.

    Mes projets personnels:

    { lien }

    The bog:

    { lien }

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?