goutte d’eau ...

jeudi 26 avril 2007 12:20 par TS (CLP)    Metz

... messine dans  l'océan de la blogosphère.

A l'origine, un log c'est un rondin de bois jeté à la mer par un marin pour mesurer la vitesse du bateau. Puis il désigna le carnet de bord du capitaine, se rapprochant donc de la définition actuelle. Aujourd'hui un blog, c'est un journal personnel diffusé sur Internet et qui permet de parler de soi, de ses amis, de ses passions ...



Surfant sur le phénomène actuel des blogs, Thibaut Billet et son frère Thomas, deux jeunes messins de 18 et 21 ans, ont créé Iblogyou, une plateforme de blogs.

Etudiants à l'ISFATES de Metz et passionnés d'informatique, ils ont voulu créer une plateforme aux fonctions simplifiées pour que la création d'un blog soit accessible à tous. Ils revendiquent un aspect conviviale : dès qu'ils ont un moment de libre, ils vont consulter les nouveaux blogs et articles pour y laisser des commentaires et parfois censurer les écrits jugés trop extrêmes.

Pourquoi vouloir créer une nouvelle plateforme de blogs ?

" Pour se faire une place parmi les grands "
. En effet, il en existe beaucoup déjà comme Overblog par exemple ou Skyblog, le leader, qui regroupe plus de 8 millions de blogs.

Période électorale oblige, les blogs politiques se multiplient.

Le blog n'est pas un simple journal intime ouvert à tous. Et c'est ce que nous confirme le jeune Thomas lorsqu'il nous explique que la politique est le premier thème des blogs sur sa plateforme (environ 1/3 sur les 500 blogs qu'ils réunissent). Les thèmes sont ensuite les voyages, les amis, la cuisine, le cinéma... Alors, prêts à plonger dans Iblogyou ?