missile

jeudi 16 août 2007

une roquette pêchée en mer, déposée sur un quai au milieu de la foule.

Une roquette de 68 mm, pêchée dans un filet professionnel, a été abandonnée mercredi matin sur un quai du port d'Arcachon (Gironde), où se tenait une brocante très fréquentée à l'occasion des traditionnelles fêtes de la mer du 15 août, a-t-on appris de source policière.


Le missile, mesurant "environ 80 cm de long", et doté d'une "tête active", qui "explose normalement à l'impact", a été déposé en fin de matinée "sur le bord du quai où se déroulait une brocante" fréquentée à ce moment-là par "plusieurs centaines de personnes", a-t-on précisé de même source.
"Ce sont des passants qui ont donné l'alerte", ont indiqué les policiers, précisant qu'un périmètre de sécurité avait été rapidement établi pour permettre l'intervention d'une équipe de démineurs.
"C'est une véritable arme, qui aurait pu potentiellement exploser" et faire "des dégâts humains importants dans un rayon de 50 mètres", selon la police.

Ironie du sort, la fusée a été déposée "juste à côté de la barge contenant 2 tonnes d'explosifs pour le feu d'artifices de ce soir", a précisé la même source.

"Ils s'en sont tout simplement débarrassés", a souligné la police, précisant que la roquette avait été pêchée en mer "à l'extérieur du bassin" d'Arcachon, dans "un filet professionnel", au vu des premiers éléments.

La roquette, destinée à être tirée par un avion, a dû manquer sa cible, tractée en mer par un bateau, au cours d'un exercice militaire, ont-ils indiqué ajoutant qu'elle était "assez récente" et avait du être tirée il y a quelques mois, voire quelques années.

  1. messin de lyon écrit: (17/08/2007 17:09:41 GMT)
    missile

    interessant ...

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?