bière de Champigneulles

dimanche 10 septembre 2006

Kronenbourg Champigneulles : reprise par Frankfurter Brauhaus confirmée
Le brasseur allemand Frankfurter Brauhaus a confirmé la reprise début 2007 de l'usine Kronenbourg de Champigneulles
(Meurthe-et-Moselle), où il emploiera 100 salariés dont 80 actuellement en poste sur place, a annoncé vendredi la direction de Kronenbourg, filiale du britannique Scottish & Newcastle.

L'usine compte actuellement 159 personnes. Une "solution d'emploi" est proposée à tous les salariés non repris, par des mutations vers la brasserie d'Obernai (Bas-Rhin), des mesures d'âge ou bien des projets individuels, a précisé la direction dans un communiqué.
Basé à Frankfurt-sur-Oder (Allemagne) près de la frontière polonaise, Frankfurter Brauhaus trouve dans la reprise de Champigneulles l'occasion de renforcer sa présence en Europe de l'Ouest, a rappelé la direction de Kronenbourg.
Il prévoit de produire environ 1 million d'hectolitres par an pour la grande distribution et d'investir dans une ligne de conditionnement de boîtes.
Il était entré en négociations exclusives avec Kronenbourg en juillet.
Frankfurter Brauhaus produisait jusqu'à présent 1,5 million d'hectolitres par an.
Kronenbourg  avait décidé en février l'arrêt à fin 2006 de sa propre production à Champigneulles (marques Kanterbräu, Gold, Tourtel, Grimbergen) en raison de la baisse du marché qui justifie selon lui le regroupement d'activité sur un seul site, à Obernai.  
Les Brasseries Kronenbourg emploient 1.700 salariés pour un chiffre d'affaires de 850 millions d'euros et une production de 8 millions
d'hectolitres en 2005.


    soyez le premier à réagir à cette information.
Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?