dernier conseil municipal à Metz

mardi 12 février 2008 09:05 par la Semaine Numérique    Metz

Une petite dernière avant la route !

Appartenant à l'équipe sortante du conseil municipal de Metz, élu sur la liste Jean-Marie Rausch, Gérard Vetter a voulu garder un souvenir un peu plus personnel de la dernière séance. Il a donc sorti son appareil photo pour immortaliser tout ça.  

Une escarmouche de Dominique Gros en ouverture de séance; une succession de complaintes de l'opposition sur le thème " on ne pourrait pas attendre au moins deux mois  pour certaines décisions " ; une collection de projets adoptés, abordés ou effleurés ; un pot de l'amitié sans relief pour boucler 7 années de mandat. Le 31 janvier autour de la table de l'hôtel de ville, les esprits étaient déjà ailleurs.

On a quand même appris au cours de ce conseil que la cour du marché couvert pourrait être... couverte, qu'un parking souterrain devrait être réalisé sous la place du Roi George, que la rue du Juge Michel serait élargie, qu'une passerelle serait réalisée sur la Seille dans le cadre des  promenades piétonnes et cyclistes, qu'une zone d'aménagement concerté d'habitat serait intégrée dans l'extension du Technopôle à Grigy.

Autre série de décisions : les subventions au commerce local, la reconduction des fêtes de la Mirabelle dans leur architecture de l'an dernier, la décision de lancer une consultation pour un nouveau logo et une nouvelle campagne de communication pour la ville.
On avait été informé quelques instants auparavant que l'association de préfiguration du Centre Pompidou Metz avait tenu sa première assemblée le matin même. Que Claude Puhl, ancien patron du RL et actuel président de l'Arsenal en était le président. Que Noël Jouaville en serait un des collaborateurs essentiels.

Le Centre Pompidou à venir comme toute la vie messine actuelle continuent donc à présenter cette caractéristique peu commune de s'inscrire presque à chaque fois dans le même cercle.
Géométrie de l'espace, sûrement !