Nathalie Griesbeck

dimanche 10 février 2008 10:25 par la Semaine Numérique    Metz

Le petit livre bleu et la "niaque"

Moyennement à l'aise au début de la semaine dernière dans son surf sur les mesures nationales concernant le  logement, Nathalie Griesbeck  avait retrouvé son " jus " le  vendredi pour  présenter le petit livre bleu de son programme.

Elle avait même la " niaque ! ", cet esprit combatif qu'elle souhaite que les Messins puissent partager, ce mardi au siège d'une entreprise messine pour analyser " sans complaisance " la situation économique de la ville, étayer ses propositions et même dévoiler quelques noms. Du beau monde là aussi. " Mon équipe c'est du collectif. Rien à voir avec les assemblages incertains et les alliances de façade que l'on peut rencontrer ailleurs ".

Pour l'heure donc, le temps est au programme. Un petit livre bleu remis sur clef USB à la presse. Un document format poche tiré à 40 000 exemplaires et  distribué, grâce à 100 " envoyés spéciaux bénévoles ", dans les boîtes aux lettres des Messins au cours du week-end dernier. 50 pages de programme, de photos et de questions prêtes à être commentées au cours des visites ou des réunions. Vous avez intérêt à réviser !

Vivre durablement
Les 126 points de ce projet sont aussi destinés à être déclinés  par thème lors des conférences de presse comme celle de ce mardi au siège des Graines Fabre sur l'Actipôle de Borny à propos de l'emploi. " Mon projet  est ambitieux, fédérateur, raisonnable et différent "  dira la candidate, fustigeant le maire sortant qui prétend n'avoir " même plus besoin de programme... ".

Nathalie Griesbeck  rappelle qu'elle veut  " une ville où l'on puisse vivre durablement ( Eco-quartier), une ville décongestionnée (busway),  une ville où le sport joue son rôle socio culturel  et où chacun ait accès à la culture ".