George Michael le 13 à Amnéville

dimanche 8 octobre 2006 09:10 par la Semaine    Amnévile

... pour ses 25 ans de carrière.

Le chanteur pop britannique George Michael se produira à Paris lundi et mardi sur la scène du palais omnisports de Paris-Bercy, dans le cadre d'une tournée européenne à l'occasion de ses 25 ans de carrière. Après Toulon et Toulouse en juin, puis Lyon le 2 octobre, l'ex-chanteur du groupe Wham!, à la fois icône pop et sex-symbol international, donnera un 6e concert en France à Amnéville le 13 octobre.

George Michael ne s'était pas produit sur scène depuis près de quinze ans, ce qui ne l'a pas empêché de continuer de caracoler en tête des hit-parades en égrenant les tubes comme "Careless Whisper", "Praying for Time", "Freeek!", "I Want Your Sex" (vendu à plus de 15 millions d'exemplaires) et plus récemment "Shoot the Dog", titre dans lequel il égratigne Tony Blair "tenu en laisse par George W. Bush".
"Patience", le 4e et dernier album en date de George Michael, 43 ans, est sorti en 2004. En 25 ans de carrière, George Michael a vendu plus de 85 millions de disques dans le monde et détient à son actif 11 singles et 7 albums n°1 dans les charts britanniques, et 6 singles n°1 aux Etats-Unis. En 2004, il était l'artiste britannique le plus joué en radio au cours de ces 20
dernières années.
Showman d'exception, crooner à la voix de velours capable de s'adapter à tous les registres, la star britannique a créé son propre label ("Aegean") à la fin des années 90, après une rupture de ban tonitruante avec Sony Music.

Parrain de la première heure des concerts "Live 8" en faveur de l'effacement de la dette des pays les plus pauvres, George Michael est également un militant ardent de la lutte contre le Sida.
L'icône pop a défrayé plusieurs fois la chronique, notamment en 1998, avec son arrestation dans les toilettes publiques d'un parc de Los Angeles pour "comportement immoral". Le chanteur avait alors révélé son homosexualité, avant de mettre en scène ses déboires avec la police avec le titre "Outside", devenu rapidement un tube.
Le 1er octobre dernier, George Michael a été interpellé à Londres après avoir été retrouvé évanoui dans sa voiture, apparemment en possession de cannabis, pour la deuxième fois cette année. Le lendemain soir, à Lyon, 7.000 fans l'acclamaient après un concert de deux heures mené à un train d'enfer.