drogue d’occasion ...

samedi 7 octobre 2006

Il achète la voiture d'un ancien passeur, en cadeau:
4,4 kilos de drogue.


Un ancien policier, qui avait acheté la voiture d'un trafiquant aux Domaines, a découvert mercredi à Gérardmer (Vosges) 4,4 kilos d'ecstasy, soit 15.000 cachets, et 250 grammes d'une poudre suspecte sous le plancher du véhicule, a-t-il raconté vendredi à l'AFP. Le retraité, ancien chef de la police municipale de Gérardmer, a découvert plusieurs paquets conditionnés, dissimulés sous le plancher de sa voiture.

"Une pièce était cassée. Je voulais la démonter pour la remplacer", a-t-il expliqué.
Il s'est dit "à moitié surpris", par sa découverte, connaissant "le passif du véhicule".
Environ 250 grammes d'une poudre "vraisemblablement stupéfiante" étaient aussi cachés dans des endroits "très faciles d'accès", selon la gendarmerie.

La voiture, une familiale immatriculée aux Pays-Bas, avait été saisie en mai par les douanes. De "gros moyens" avaient été employés pour la fouiller, ce qui avait déjà permis d'y découvrir 17 kilos de drogues diverses, a affirmé Luc Périgne, l'adjoint régional au directeur des douanes de Lorraine.
"Mais il y effectivement un problème. Si ce retraité a découvert la marchandise, nous, services douaniers, aurions dû la trouver
", a reconnu M. Périgne.
La voiture est actuellement immobilisée, "toute nue", dans un garage, a observé l'ancien chef de la police municipale, qui se félicite de posséder un autre véhicule.

    soyez le premier à réagir à cette information.
Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?