Jean-Marie Demange

mercredi 7 mai 2008

" Je suis encore debout "

On le croyait parti, sorti de la vie municipale thionvilloise sur la pointe des pieds au soir d'une défaite trop difficile à digérer mais Jean-Marie Demange s'est rappelé, la semaine passée, au bon souvenir des Thionvillois.

Ce retour, l'ancien maire de la ville l'a souhaité plus philosophe. " Lorsque l'on a essuyé un tel revers, après avoir fait tant de choses pour sa ville, on est en droit de s'interroger sur le devenir de sa vie politique. C'est ce que j'ai fait, en prenant tout le recul nécessaire mais en conservant toujours une attache à Thionville, mes colistiers ". Car s'il est absent des débats municipaux depuis la prise de fonction de Bertrand Mertz, J.-M. Demange n'en demeure pas moins conseiller municipal. Un siège qui restera cependant vide encore quelque temps.
" Je ne suis pas au bout de ma phase de repli après le séisme politique que j'ai vécu. Si je m'exprime plus tôt que prévu, c'est pour mettre fin aux calomnies que l'on raconte sur moi. Non, je ne suis pas fou. Non je n'ai jamais été enfermé à Jury ! J'ai été victime des pires mensonges sur des blogs dont certains circulent encore. Ca m'a fait très mal mais pas cassé. A ceux qui pensaient le contraire, je suis encore debout. Je suis simplement allé reprendre des forces ailleurs ". A Paris en l'occurrence où l'homme a continué d'assumer son rôle de député.

Revenir pour avancer
" Si je n'avais pas eu ce mandat en cours, j'aurais certainement pris les choses différemment et tiré un trait sur ma vie politique ". A quand alors Jean-Marie Demange de retour à Thionville ? " Je ne me sens pas une obligation de revenir tout de suite. Mes neuf colistiers sont aguerris et rentrer dans une guéguerre sur la réalité ou non des chiffres ne m'intéresse pas. Ce qui compte c'est ce qui va venir. Nous allons voir les aptitudes des uns et des autres à relever de grands défis et je reviendrai au moment opportun non pas pour critiquer mais pour faire avancer les choses. Dans la coulisse, je continue de travailler avec mes amis et Harold Labesse en particulier qui a un réel avenir politique ".

La mairie de Thionville en 2013 avec Jean-Marie Demange comme premier soutien ? " La droite reviendra un jour à Thionville, c'est certain. Avec moi à sa tête, je ne pense pas, à moins que la population me plébiscite ". Avant ce retour non programmé, Jean-Marie Demange participera à un dîner donné par Nicolas Sarkozy où il retrouvera ses confrères de l'UMP et à une réception donnée en son honneur au Luxembourg, signe que l'ancien maire est loin d'être enterré.

    soyez le premier à réagir à cette information.
Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?