un piéton écrase un bus ...

mercredi 9 mai 2007 07:50 par André Faber    

... drame de la circulation.

Metz, la belle verte, a réglé ses problèmes de circulation à sa manière. Metz a inventé des zones piétonnes pour voitures, camions, bus, motos de police, taxis et même quelques piétons suicidaires. Bien joué ! Étrangers, vous qui venez visiter la cité historique, ne soyez pas hystérique ! Poussez-vous de côté, vous voyez bien que vous gênez les camionnettes des livreurs ! Un bus et un camion tentent de vous prendre en sandwich ? Restez cool ! Collez-vous gentiment contre une vitrine et retenez bien votre respiration !

Les vitrines ont une certaine flexibilité, n'hésitez pas à peser de tout votre poids pour laisser la place aux véhicules. Vous êtes trop corpulent pour vous glisser entre deux engins ? Suivez une maman avec sa poussette ! Par esprit de survie, elle saura dénicher en une fraction de secondes, le pas de porte qui sauvera sa progéniture et elle vous fera peut-être une place entre la benne d'un camion et une porte coulissante ?

On a vu des cas dramatiques. Des témoins rapportent qu'une brave dame s'est vue pourchasser jusque dans une cabine d'essayage par une camionnette jaune identifiée comme un véhicule de la Poste. On ne compte plus le nombre de personnes assommées par les rétroviseurs de bus, les nez cassés ou oreilles emportées par les transports en commun. Heureusement, quelques rares bornes d'acier interdisent le passage aux engins motorisés. Voulant se protéger d'un camion piloté par un chauffeur particulièrement habile, un jeune homme, bien que sportif, s'est pris la borne au bon endroit. pas de chance pour lui ! Mais Le camion n'a rien eu !

Il y a beaucoup trop de piétons dans les rues piétonnes de Metz.

Comment voulez-vous que les bus circulent ? Certes, les livreurs n'ont pas de temps à perdre. En deux secondes, ils vous repèrent et ouvrent leur portière à toute vitesse à hauteur de votre visage ! Mince, raté ! Vous avez eu le temps de rentrer dans un café pour commander une paire de chaussures ou sauter dans une boutique de vêtements pour boire un grand crème ! Il faudrait interdire les rues piétonnes aux piétons ! Le samedi, par exemple, jour de grande affluence, les piétons se doublent n'importe comment. Parfois, il y a choc frontal, attroupement pour ne pas dire attouchement, engorgement, musique brésilienne ou pire ! Une jeune fille hurlant dans son téléphone mobile fera profiter aux badauds de son expérience érotique de la nuit passée.
Un sac chargé de chaussettes en promo et balancé à bout de bras, une armature de parapluie, une baguette de pain trop dure, peuvent vous crever un œil !
Ça ne peut plus durer !
Les piétons se croient tout permis, ils marchent sur la route au risque d'écraser un bus ! Il faut que ça change !
C''est pourquoi, je dis: redonnez la rue aux voitures, qu'on respire enfin !

lsn: Vous aussi faites-nous part de vos aigreurs.