municipales : J-1

samedi 8 mars 2008 10:00 par la Semaine Numérique    Metz

que font-ils ce soir ?

que font-ils ce soir ? Nous ne pensions pas trouver une telle unanimité, ou du moins une telle convergence des goûts quand nous avons demandé aux têtes des listes messines ce qu'elles avaient prévu de faire ce samedi soir pour la veillée d'armes du premier tour !

Pour ce moment où la campagne est finie, trois des cinq candidats les plus en vue à Metz nous ont déclaré qu'ils passeraient leur samedi soir au cinéma en allant voir " Bienvenue chez les chtis ". Après un petit casse croûte ensemble à la permanence. Ou avant pour les couche-tard ... mais les " chtis " c'est sûr, ils iront les voir. L'un parce qu'il est un peu de là-bas (Dominique Gros) et qu'il veut passer la soirée avec sa femme. L'autre (Nathalie Griesbeck) parce qu'elle se souvient d'avoir été en bande voir " les Visiteurs " la veille d'une élection et que ça s'était bien passé. Parce qu'elle aime rire tout simplement. La troisième (c'est par ordre d'annonce, rien de plus) parce que ces " chtis " sont l'exemple de ce qu'on peut espérer faire passer comme message quand on est fier de sa région et qu'on l'assume (Marie-Jo Zimmermann).
L'histoire ne dit pas s'ils vont tous se retrouver dans la même salle et à la même séance mais, s'ils veulent rester politiquement corrects, c'est-à-dire à Metz ce soir là et en ville, ils ne devraient pas être bien loin les uns des autres.


A Metz

Nathalie Griesbeck
"" Nous nous retrouverons pour un petit repas à la permanence qui est devenue notre maison commune puis nous irons voir les Chti "

Marie-Jo Zimmermann : relever le défi
" J'ai vraiment envie d'aller voir les " chti " je trouve que ce film pourrait nous donner des idées en Lorraine. On se fera une petite réunion amicale juste avant ou après. "

Jean-Marie Rausch : le danger à gauche
" JMR et son équipe se réuniront pour une rencontre conviviale à 18 h 30 à la Taverne Amos. "


Dominique Gros : confiance en l'avenir
" J'irai au cinéma avec ma femme voir Bienvenue chez les ch'tis. A pied, au Palace, un cinéma qui, comme le Caméo est un atout pour le centre-ville.  J'ai l'habitude des opérations électorales. "

Emmanuel Lebeau : la bonne habitude
" On fera le tour des panneaux électoraux et ensuite, comme tous les samedis, on ira à la rencontre des messins dans les cafés jusqu'à minuit. Pour convaincre, encore. "

Mario Rinaldi : la gifle à Sarko
" Nous avons jusqu'à minuit pour convaincre les électeurs, jusqu'à minuit pour distribuer quelques tracts, coller quelques affiches. Et nous le ferons ! Pas de stress mas je suis curieux de voir les résultats. "

Christian Bonnet : vive la démocratie
" Je vais aller voir un certain nombre de gens pour leur demander de continuer après les élections pour construire ensemble un parti ouvrier indépendant. Des gens de ma liste ou que j'ai croisé durant ma campagne. "

A Terville

Patrick Luxembourger
" Je dînerai chez des amis... à Yutz ! Cela me donnera peut-être l'occasion de faire campagne pour Patrick Weiten afin que cette fois il atteigne 85 % ! "

Thierry Dosch
" Il n'y a pas de match de volley-ball des pros de Terville donc peut-être au cinéma pour voir le dernier Klapisch ou dans la rue. Je vais courir avec mon chien quand le temps le permet ".



A Yutz

Patrick Weiten
" J'irai encourager les handballeurs au gymnase municipal et avant cela, apporter mon soutien à Yves Aschbacher pour les cantonales de Metzervisse ".

Yannick Williot
" Je serai chez moi, sûrement avec quelques amis pour un repas convivial mais je n'aurais je pense pas d'anxiété particulière ce soir là. "



A Forbach

Charles Stirnweiss
" Je passerai la soirée en famille, avec les miens. "



Christian Peyron
"" J'ai prévu un repas entre les membres de ma liste. Nous avons eu un excellente ambiance durant toute la campagne. Il est logique d'organiser une petite fête. "

Laurent Kalinowski : Exprimez-vous
" Nous avons prévu d'être en famille, à une soirée au Creutzberg organisée par la Société des mineurs."


Ahmed Arab : nous sommes comme vous
" Je pense que je vais rassembler les troupes. Comme la campagne dure jusqu'à minuit, nous allons également nous mobiliser jusqu'au dernier moment, afin de sensibiliser les électeurs à l'importance du vote. "