municipales à Metz

mardi 8 janvier 2008 08:45 par la Semaine    

Ce qu'en disent les astres.

Année du capricorne disions-nous...


Dominique Gros né un 2 janvier (1943), c'est-à-dire en plein cœur du capricorne, y verra un signe supplémentaire, lui qui prétend depuis plusieurs semaines bien sentir les choses. Le candidat PS et ouverture gauche-centre à Metz est le seul parmi ceux qui sont connus aujourd'hui à être de ce signe. Mais voyons le reste du paysage.

Née un 29 avril Marie Jo Zimmermann est du signe du taureau. Elle fait donc partie du peloton des signes plutôt favorisés cette année. Qui plus est elle évite les quelques dates moins favorables de la fin du signe. S'affirmant en prise avec le terrain et avec les Messins, les pieds dans la réalité du quotidien elle se nourrira de cette raison supplémentaire d'y aller en attendant de tirer les rois bientôt en espérant avoir la fève.

A quelques heures près, Jean-Marie Rausch né un 24 septembre ( 1929) aurait pu être vierge. Il est balance. Tant mieux pour lui cette année puisque ce signe est généralement considéré comme plus favorable que celui de la vierge. Même si ce n'est pas mirobolant. Pas question pour lui d'attendre comme on le lui conseille 2009, c'est en 2008 et dans les urnes que cela se joue.

Thierry Gourlot, qui devrait être le candidat du Front national est lion. L'appel à l'humilité il l'a déjà entendu lors des élections de l'an dernier. C'est en position de reconquête qu'il espère se placer.

Nathalie Griesbeck et Emmanuel Lebeau en voisins de signe. Gémeaux tous les deux. Pas facile dit notre astrologue... raison de plus pour s'accrocher avec détermination. Ni l'un ni l'autre n'en manquent. Enfin il faudrait étudier ces signes là de plus près en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un scrutin de liste et que sur 55 membres c'est bien le diable si on ne trouve pas un  capricorne ou deux...