Reprise des cours

lundi 3 décembre 2007

vote électronique des étudiants de Nancy II.

Les 7.000 étudiants de la faculté de lettres et de sciences humaines de Nancy II, bloquée depuis plus de deux semaines, sont invités à se prononcer par un vote électronique sur la reprise immédiate des cours, a indiqué lundi le président de l'université François Le Poultier.

Avertis par mail, ces étudiants doivent répondre par la même voie avant 18H00 à la question "Etes-vous pour la reprise immédiate des cours ?" par "oui", "non" ou "ne se prononce pas".
"J'ai voulu mettre en place ce vote électronique à un moment décisif. La question de la reprise des cours doit être posée très clairement au maximum d'étudiants" du campus de lettres et sciences humaines concerné, a expliqué M. le Poultier.

"Il ne faut pas laisser pourrir la situation. Jeudi, nous arriverons à la troisième semaine de suspension. On va être obligé de revoir le calendrier des examens. Ces réaménagements sont difficiles. Je ne sais pas comment on va faire", a-t-il poursuivi.

Le vote électronique, utilisé pour la première fois à Nancy, est "sécurisé", "chaque étudiant ayant un identifiant qui ne peut servir qu'une fois", et "garantit l'anonmyat", selon le président de l'université.

"L'étudiant peut aussi voter en son âme et conscience, loin de toute pression", a observé M. Le Poultier.
Lors du dernier vote à bulletin secret mardi, 69% des 1.587 votants s'étaient prononcés pour une poursuite du blocage de la faculté de lettres de Nancy et 82% s'étaient dits favorables à l'abrogation de la loi Pécresse.
Environ 7.000 personnes sont inscrites à la faculté de lettres et sciences humaines, pour 17.000 étudiants à Nancy II et 38.000 au total à Nancy, d'après une estimation du président.
Les résultats seront connus vers 19H00.

  1. serge s écrit: (06/12/2007 09:31:20 GMT)
    Reprise des cours

    Soyons clairs, c'est l'extreme gauche qui seme la zizanie histoire de compenser l'autisme socialiste.

    Pourquoi la grande majorité des étudiants ne fait pas grève ? Parce que la loi est globalement positive pour l'avenir de l'université en France.

    Quelle est la contre proposition de l'UNEF.....YENAPAS était juste pour faire le souck y z'aiment pas sarko.

    Je rappelle qu'il a été élu de façon majoritaire et démocratique...comme F Mitterrand en 81. Et la la droite n'a pas effectué un systématique travail de sappe comme la gauche aujourd'hui. Quant a l'extreme droite a l'époque motus car elle a été achetée avant l'élection par la promesse d'un système de proportionnelle "favorable aux petits partis". Et la on a permi a un certain Mr Le Pen de connaitre son heure de gloire.

    Aujourd'hui c'est le tour du sympatoche Basancenot qui se présente mais ne veut sourtout pas etre élu.

    On avance, on avance, on avance................

  2. françois écrit: (05/12/2007 14:37:17 GMT)
    Reprise des cours

    vote électronique contesté par une nouvelle AG et quelques troublions qui continuent à bloquer ! et ils se disent démocrates ? juste quand celà les arrange ! en tout cas, le 5, la fac est toujours bloquée, et il semblerait que certains profs soutiennent le mouvement..que fait le président ? il cause, il cause, se pose des questions, mais ne prend aucune responsabilités ! alors posons nous aussi une question : est il encore crédible ?

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?