Julien Cardy milieu de terrain

jeudi 3 janvier 2008 13:30 par AS    Metz

ça commençait à suffire.

Depuis le temps que son retour était annoncé, on commençait à ne plus y croire. Pourtant, Julien Cardy sera dans l'effectif messin samedi à Vesoul.

Le milieu de terrain revient remonté comme un coucou, avide de montrer la vraie valeur du FC Metz.

Comment allez-vous ?
" La galère est dernière moi. Les sensations sont bonnes et vont encore s'améliorer au fil des matches et des entraînements. Je vais rapidement retrouver le niveau, être à 100%."

Comment avez-vous vécu ces cinq derniers mois ?
" J'étais avec eux quoi qu'il arrive. Même si je n'étais pas sur le terrain, j'ai tout partagé avec mes coéquipiers. C'est une période difficile. Mais le discours du nouvel entraîneur me plaît bien et colle à ce que je ressens. A savoir que dès le 12 janvier face à Lille, nous partons pour un nouveau championnat avec 19 nouvelles équipes, pour 19 matches à prendre les uns après les autres".

Pensez-vous que le changement d'entraîneur va faire évoluer les choses ?
" On verra par la suite. J'appréciais l'ancien coach. Mais son discours ne passait plus trop. La situation devenait vraiment pesante. Une certaine lassitude s'était emparée du vestiaire. Les défaites, les tensions avec les supporters ont fait que certains joueurs ont lâché prise. C'est humain. Maintenant, j'espère qu'il y aura du mieux ".

Quel est l'état d'esprit du groupe ?
" Nous sommes marqués par cinq mois difficiles. Partout dans les médias, nous avons été montrés du doigt. Il a été dit que nous occupons la place que l'on mérite. Nous ne sommes pas là pour nous faire marcher dessus. Cela fait cinq mois que l'on s'en prend plein la gueule. Ca suffit. Il nous reste six mois pour gommer cette impression. Ce seront ces six derniers dont les gens se souviendront. Alors essayons de faire de belles choses ".