Denis Robert

vendredi 2 mai 2008

affaire personnelle.

On jette un coup d’œil et on se dit que cela va suffire pour faire quelques lignes. Mais Denis Robert ne se laisse pas lire comme ça. Vous aimez ou vous n’aimez pas, mais cela se passe rarement entre les deux.

L’homme est si complexe, tour à tour démolisseur de cathédrales ou enculeur de mouches, constructeur de pyramides ou tailleur de bavettes qu’il ne peut écrire une ligne sans vous livrer une partie de son âme, de ses combats et de ses doutes. Et dans ces trois domaines là, comme dans d’autres d’ailleurs tels le foot ou l’exclusion, il y en a ! Une fois que vous l’avez compris, vous êtes pris.  

Je vous parlerai donc un peu plus tard du dernier livre de cet auteur et ex-journaliste messin. Cet homme des affaires qui continuent pendant les affaires, de Clearstream qui s’étrangle et de Villepin qui s’étouffe. Ce solitaire solidaire qui se coltine un wagon de procès parce qu’il a écrit un jour qu’une démarche financière était illégale alors qu’elle était tout simplement choquante.  

« Une affaire personnelle » paru chez Flammarion est orné d’un bandeau rouge avec la mention « Denis Robert avant liquidation ». Faites en votre affaire chez votre libraire.

    soyez le premier à réagir à cette information.
Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?