39 500 ...

mardi 3 octobre 2006

... c'est le nombre de licenciés sportifs en Moselle.

Outre des images fortes gardées lors d'événements sportifs de haut niveau, le sport véhicule des valeurs éducatives et des repères pour les adolescents. Il est un facteur d'équilibre et d'épanouissement. Or, les statistiques et des rapports récents sont inquiétants: ils font état d'une baisse soudaine des pratiques sportives chez les jeunes filles, au moment où l'on peut noter une évolution des habitudes alimentaires et une progression de l'obésité infantile. (c.f. notre précédent article sur l'association P.O.I.P.L.U.M.E)

Pour beaucoup de jeunes, le sport à l'école constitue la première découverte des activités physiques encadrées. C'est pourquoi le Conseil Général de la Moselle encourage les actions transversales entre les acteurs chargés d'accompagner la jeunesse et le monde sportif associatif.
       
C'est dans ce cadre et sous la présidence de Jean KARMANN, vice-Président du Conseil Général de la Moselle, que le Département organise en direction des chefs d'établissement et des comités départementaux sportifs ayant des sections sportives dans les établissements mosellans, une conférence débat sur le thème " Le sport au collège, facteur d'équilibre ", le :

Mardi 3 Octobre 2006 de 16 H à 18 H
aux Arènes de Metz, à la salle de Conférences

Le soutien renforcé du Département au sport scolaire, à hauteur de 300 000 €, a notamment permis d'inverser en Moselle la tendance à la baisse constatée en 2003. Le nombre des associations scolaires a augmenté : elles sont passées de 419 en 2003 à 450 cette année. La moyenne des subventions de chaque association scolaire s'élève désormais à 296 € contre 147 € en 2003, soit le double !  Il y a cette année en Moselle 2 000 licenciés scolaires de plus que l'an passé ; ils sont désormais 39 500.

    soyez le premier à réagir à cette information.
Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?