Pr Pierre-Michel Roux blanchi

dimanche 2 décembre 2007

Le chirurgien mis en cause par une patiente blanchi par l'Igas.

Un chirurgien du centre hospitalier régional (CHR) Bon-secours de Metz-Thionville, accusé par une patiente de l'avoir mal soignée et d'avoir pratiqué des dépassements d'honoraires abusifs, a été blanchi par l'Igas, a-t-on appris vendredi de source hospitalière.

Deux experts nommés par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, concluent que le Pr Pierre-Michel Roux, chef du service cardio-vasculaire du CHR, a opéré "dans les règles de l'art" et qu'"aucune anomalie notable n'avait été relevée" dans la pratique professionnelle du médecin, a précisé le service de communication du CHR, en citant un rapport de l'Inspection générale des affaires sanitaires et sociales (Igas).

Dans un entretien publié en avril par le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, la patiente, Agnès Digénua, 46 ans, avait affirmé que des complications liées à une opération effectuée en juin 2006 par le Pr Roux sur ses valves cardiaques avaient nécessité une seconde intervention, effectuée en novembre suivant dans un hôpital de Marseille.

Le Pr Roux avait alors contesté tout "ratage" médical mentionné par la patiente et annoncé que, "sali", il allait porter plainte pour diffamation.

La patiente avait également accusé son chirurgien de lui avoir réclamé 3.000 euros pour une opération chiffrée à environ 1.500 euros par la Sécurité sociale.

Le chirurgien avait alors expliqué que ni la patiente ni son mari n'avaient compris qu'il allait opérer en activité libérale, ce qui occasionnerait un surcoût de 1.500 euros.

Pour l'Igas, le chirurgien a respecté la loi en pratiquant ce dépassement d'honoraires. De plus, ajoute le rapport de l'Igas, son activité privée était "inférieure" à son activité publique et le chirurgien respectait en l'espèce "le principe déontologique du tact et de la mesure".
Contacté par l'AFP, le Pr Roux n'était pas immédiatement disponible.

  1. Jacques ULL écrit: (03/11/2010 19:11:55 GMT)
    Pr Pierre-Michel Roux blanchi

    un opéré reconnaissant.

    opéré avec succès par le Dr ROUX en 2007 d'un anévrisme aortique sub-abdominal avec pose de prothèse - je remercie infiniment le Dr ROUX pour cette intervention qui m'a sauvée la vie.

    La médecine et la chirurgie n'étant pas absolues en résultat ...

    Avec tout mon soutien et mon respect.

    auteur: ULL Jacques

    le malheur et de constater que des imbéciles oses s'exprimer pour diffamer!!!!!

  2. L. écrit: (13/10/2010 16:16:29 GMT)
    Pr Pierre-Michel Roux blanchi

    Je pense qu'aujourd'hui, le Dr. Roux fait bien moins le malin.

    { lien }

  3. moreau écrit: (20/12/2008 08:56:28 GMT)
    Pr Pierre-Michel Roux blanchi

    Pour votre parfaite information, je vous communique ce qui suit, information vérifiable, elle:

    "AUJOURD'HUI EN FRANCE" CONDAMNÉ À LA DEMANDE DU DOCTEUR PIERRE-MICHEL ROUX".

    Par jugement en date du 3 novembre 2008, le tribunal de Grande Instance de Paris, chambre civile de la presse, a condamné marie odile Amaury, directeur de la publication du quotidien "Aujourd'hui en France" pour avoir publiquement diffamé Pierre-Michel ROUX, chirurgien à Metz, en publiant dans l'édition du journal daté du 6 juillet 2007, deux articles annoncés en page de couverture sous le titre "Abus en chirurgie hôpital de Metz: enquête ouverte" le mettant en cause.

  4. Titi écrit: (14/12/2007 21:28:36 GMT)
    Pr Pierre-Michel Roux blanchi

    C'est un docteur pas un professeur !!

    Seuls les messins croient à cette mystification.

    Les bougres !

  5. Titi écrit: (09/12/2007 17:58:36 GMT)
    Pr Pierre-Michel Roux blanchi

    Tout va bien puisque c'est écit et qu'on vous le dit !!!

Ajouter un commentaire
 
Objet:
   
Nom:
E-mail:
Site Web:
 
(pas d'HTML - les liens sont convertis si ils sont préfixés par http://)
 
se souvenir?